Nombre total de pages vues

mercredi 10 septembre 2008

Tikeau

Hôtel à caractère polynésien, situé sur le Motu Tiano, petit îlot de 4 hectares posé sur l'anneau corallien, à 2km de l'aéroport et à 3km du village principal de Tuherahera.

Avis perso: "... richesse vierge d'un Eden , un atoll très poissonneux. Un sanctuaire naturel où architecture et nature se marient en parfaite harmonie..."

Chacun des bungalows, typiquement polynésien et d’une superficie de 55 m2, est équipé de brasseur d'air, mini-bar, nécessaire à café et thé, téléphone direct, coffre fort, télévision et solarium. Les bungalows pilotis sont équipés d’un plancher en verre au centre du salon afin d’admirer les poissons du lagon.

Loisirs : 
Pirogues polynésiennes, plongée sous-marine, pêche au gros, pique-nique sur un motu sauvage, lagonarium, transfert sur un motu privé, croisière au coucher du soleil, excursion sur l'île aux oiseaux, location de bicyclettes, navette bateau pour le village de Tuherahera.

"Tikehau Blue Nui":
Centre de Plongée intégré.
Spa :
Le Manea Spa vous permettra de vivre l'extraordinaire expérience du massage traditionnel Polynésien avec des produits à base de plantes et de Monoï 100% naturels et certifiés.

Restauration et services :
Le bar et le restaurant vous accueilleront dans un cadre enchanteur, magnifiqur au bord de la piscine sous le ciel étoilé des Tuamotus.
Cuisine inventive et colorée, talents culinaires aux saveurs tropicales.
Cocktail de bienvenue, rendez-vous romantiques ...

Tikehau #4 par macbrain98

Tikehau







Tikehau Pearl Beach Resort Photo

Tikehau

L'atoll le plus poisonneux des îles Tuamotu


Carte de Tikehau


S
itué à 14 km à l'ouest de Rangiroa, l'atoll de Tikehau a une forme annulaire ovalisée de 27,5 km de long sur 20 km de large, soit une circonférence de 75 km. Il fut découvert le 25 avril 1816 par le navigateur russe Kotzebue.

Cet anneau d'une vingtaine de kilomètres carrés de terres émergées entrecoupé de près d'une centaine de chenaux, les hoa en polynésien, qui séparent de innombrables motu sauvages couverts de cocotiers, enserre un lagon dont la profondeur moyenne dépasse les 20 m et n'est accessible que par la petite passe de Tuheiava située à l'ouest, que seuls les petits bateaux peuvent emprunter. Il est, aux dires du commandant Cousteau, l'atoll le plus poissonneux de Polynésie.

Les habitants, dont la population dépasse aujourd'hui les 300 habitants, se regroupent au sud-ouest de l'atoll dans le village de Tuherahera Ils vivent de la coprahculture, principalement localisée sur le plus grand motu du nord-est de l'atoll, et surtout de la pêche, grâce à leurs parcs à poissons, dont ils expédient régulièrement le produit vers Tahiti.

Quelques habitations jalonnent cependant la passe de Tuheiava, l'un des sites de plongée les plus réputés.

Les motu Mauu au sud, Puarua et Oeoe au nord, concentrent la plupart des nids d'oiseaux, ce sont les îles aux Oiseaux que l'on peut aller visiter.

































Aucun commentaire: